Mode automatique
En mode automatique (système de mise en marche et à l’arrêt automatique activé), le dispositif fonctionne comme suit :
Si le processus de soudage est interrompu, les membranes filtrantes sont automatiquement nettoyées après un temps d’arrêt de 20 secondes.
- Pour activer le système de mise en marche et à l’arrêt automatique, placez l’interrupteur <Auto/Manual> sur <Auto>.
- Réglez l’interrupteur <On/Off> sur <On>.
Les membranes filtrantes sont nettoyées une fois.
Dès que le processus de soudage commence, le dispositif reçoit un signal de la pince ampèremétrique, et l’aspiration démarre automatiquement. Quand le processus de soudage est interrompu, l’aspiration s’arrête après 20 secondes. Le processus de nettoyage est ensuite effectué automatiquement.

Les membranes filtrantes doivent être nettoyées régulièrement, afin de garantir une capacité d’aspiration constante. L’intervalle de nettoyage dépend du processus de soudage. Nous recommandons un nettoyage au moins toutes les 2 heures, toutefois au plus tard lorsque la DEL de service s’allume. La durée de vie des membranes filtrantes peut être améliorée en les nettoyant avant que la DEL de service ne s’allume.
AVIS

Durée de vie réduite en raison d’un mauvais nettoyage
Si le processus de soudage est interrompu, les membranes filtrantes ne sont automatiquement nettoyées qu’après un temps d’arrêt de 20 s. Si le processus de soudage est démarré avant, aucun nettoyage n’a lieu. La durée de vie des membranes filtrantes est réduite.
- Assurez-vous que le processus de soudage soit interrompu au moins toutes les 2 heures pendant au moins 20 secondes ou procédez à un nettoyage manuel.
Exécution manuelle du processus de nettoyage
- Mettez brièvement l’interrupteur <On/Off> sur <Off>.
- Réglez l’interrupteur <On/Off> sur <On>.
Les membranes filtrantes sont nettoyées une fois.
Dès que le processus de soudage commence, le dispositif reçoit un signal de la pince ampèremétrique, et l’aspiration démarre automatiquement.
