Utilisation conforme aux dispositions

Le dispositif sert à l'aspiration de fumées et de poussières générées par les processus de soudage, de meulage et de découpe thermique. Le dispositif peut être utilisé pour l’aspiration lors du soudage, du meulage ou de la découpe d’aciers dont la teneur en alliage de nickel et de chrome est inférieure à 30 %.

Le dispositif ne doit pas être utilisé pour l’aspiration de fumées de soudage contenant des substances CMR.

Le dispositif doit exclusivement être utilisé aux fins et de la manière décrites dans la présente documentation. Toute autre utilisation du produit est considérée comme non conforme. Les transformations ou modifications effectuées de manière arbitraire pour augmenter la puissance sont interdites.

N’utilisez le dispositif qu’avec des pièces de rechange ABICOR BINZEL originales.

Ne dépassez pas les capacités maximales indiquées dans la documentation. Les surcharges provoquent des dégâts irréparables.

Il est interdit d'apporter des modifications structurelles à ce dispositif.

N’utilisez ou ne stockez pas le dispositif dans des conditions humides.

N’utilisez le dispositif à l’air libre qu’avec une protection adéquate contre les influences atmosphériques.

Veillez à ce que le débit volumique réinjecté dans la zone de travail ne dépasse pas 50 % de l'air soufflé du lieu d'installation. En cas d'aération libre du lieu d'installation, la quantité d'air soufflé s'élève au volume d'air de la salle par heure. Cela correspond à un renouvellement d’air de 1 par heure (air soufflé [m³/h] = volume de la salle [m³] × Renouvellement d’air [1/h]).

Vérifiez les tuyaux d’aspiration à des intervalles réguliers, toutefois au moins une fois par semaine, en matière de dommages et de salissures.