Vérifier le débit volumique d'aspiration au niveau de la buse de la torche d’aspiration de gaz de combustion
Les torches d’aspiration de gaz de combustion sont marquées conformément à la norme DIN EN ISO 21904 au niveau de leur raccord. Pour garantir le débit volumique minimal, il convient de régler et de contrôler le débit volumique d'aspiration à l'aide d'un dispositif de contrôle.
1 | Débit volumique minimal non atteint selon la norme DIN EN ISO 21904 | 2 | Débit volumique minimal atteint selon la norme DIN EN ISO 21904 |
- Consultez le débit volumique d'aspiration nécessaire au niveau de la buse d'aspiration sur l'étiquette de la pièce de raccordement de la torche d’aspiration de gaz de combustion concernée.
- Vérifiez que la torche d’aspiration de gaz de combustion est correctement raccordée au dispositif d'aspiration de gaz de combustion.
- Enclenchez l'interrupteur principal de la source de courant de soudage et du dispositif d'aspiration de gaz de combustion (spécifique au système). Éléments de commande et connecteurs
- Réglez et vérifiez la valeur du débit volumique d'aspiration sur le dispositif d'aspiration de gaz de combustion ou à l’aide d’un dispositif de contrôle approprié pour le type de torche d’aspiration concernée.
- Réglez le débit volumique d'aspiration sur le dispositif d'aspiration de gaz de combustion à l’aide d’un dispositif de contrôle Il est à noter que ce dispositif de contrôle ne constitue pas un instrument de mesure.