Vérifier le débit volumique d'aspiration au niveau de la buse de la torche d’aspiration de gaz de combustion

Les torches d’aspiration de gaz de combustion sont marquées conformément à la norme DIN EN ISO 21904 au niveau de leur raccord. Pour garantir le débit volumique minimal, il convient de régler et de contrôler le débit volumique d'aspiration à l'aide d'un dispositif de contrôle.

Figure: Contrôler le débit volumique d'aspiration à l'aide d'un dispositif de contrôle

1

Débit volumique minimal non atteint selon la norme DIN EN ISO 21904

2

Débit volumique minimal atteint selon la norme DIN EN ISO 21904

  1. Consultez le débit volumique d'aspiration nécessaire au niveau de la buse d'aspiration sur l'étiquette de la pièce de raccordement de la torche d’aspiration de gaz de combustion concernée.
  2. Vérifiez que la torche d’aspiration de gaz de combustion est correctement raccordée au dispositif d'aspiration de gaz de combustion.
  3. Enclenchez l'interrupteur principal de la source de courant de soudage et du dispositif d'aspiration de gaz de combustion (spécifique au système). Éléments de commande et connecteurs
  4. Réglez et vérifiez la valeur du débit volumique d'aspiration sur le dispositif d'aspiration de gaz de combustion ou à l’aide d’un dispositif de contrôle approprié pour le type de torche d’aspiration concernée.
  5. Réglez le débit volumique d'aspiration sur le dispositif d'aspiration de gaz de combustion à l’aide d’un dispositif de contrôle Il est à noter que ce dispositif de contrôle ne constitue pas un instrument de mesure.